Présentation du blog

Bonjour à tous les parents, enseignants et enfants des écoles primaires Paul Bert, Isambard et Victor Hugo et écoles maternelles Henri Wallon, Isambard et Victor Hugo.

Ce blog a pour objectif de diffuser les informations relatives à l’école et à l’éducation d’une façon générale mais également de servir d’interface entre les représentants des parents d’élèves, les parents d’élèves et les enseignants de l’école de vos enfants. Vous y trouverez, nous l’espérons l’ensemble des informations qui peuvent vous être utiles. N’hésitez pas à nous faire remonter tous les problèmes rencontrés ainsi que les éléments que vous souhaiteriez voir afficher en écrivant aux adresses email des représentants des parents d'élèves de chaque école. Sur la droite et sur les onglets en haut, vous trouverez des coordonnées, des documents à télécharger ainsi que des liens vers d'autres sites utiles, jetez-y un coup d'oeil régulièrement, des nouveautés y sont souvent ajoutées.

vendredi 4 mars 2011

Fête des Grands-Mères



Ce dimanche 6 mars aura lieu la fête des Grands Mères édition 2011. Contrairement à la fête des mères dont l'origine est très ancienne. La fête des Grands Mères n'a même pas 25 ans, elle a été crée en 1987 par la marque de café Grand Mère, si au départ elle est purement commerciale, elle est désormais reconnue au même titre que les autres et est inscrit dans la plupart des calendriers au premier dimanche de mars. Quoi qu'on en pense, c'est l'occasion d'honorer nos anciens et pour nos enfants de leur faire de belle marque d'affection en collier de nouilles ou en découpage. Comme c'est les vacances, les enseignants n'ont pas pu les aider à les confectionner, vous trouverez ici un site sur lequel vous trouverez des modèles de cadeau. L'essentiel n'étant bien évidemment pas le cadeau mais l'affection de nos petits vers nos aînées. Ce sera l'occasion de passer un dimanche en grande famille. Que ces fêtes ponctuelles ne nous fassent pas oublier que c'est toute l'année qu'on peut témoigner nos sentiments et notre reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire